Assurance crédit et crédit sans justificatif, est-ce une obligation ?

crédit
30 mai 2018

De la grande famille du crédit à la consommation, le crédit sans justificatif est destiné à financer des dépenses sans que l’emprunteur ne soit obligé de justifier de l’utilisation de la somme empruntée. Il peut être utilisé dans le cadre de certaines dépenses de grande envergure, s’élevant jusqu’à 75 000 euros. En principe, lorsqu’on évoque assurance emprunt, le prêt qui nous vient à l’esprit est le crédit immobilier. En effet,…

Read More >>

Comprendre le fonctionnement d’une assurance de crédit

25 mai 2018

Une assurance crédit est pertinente et utile pour respecter le calendrier de remboursement de ses prêts. En effet, celui-ci peut rencontrer quelques perturbations en cas d’événements imprévus comme un décès, un accident pouvant générer une invalidité permanente, totale ou partielle, une incapacité temporaire et totale de travail, voire la perte d’emploi.

Read More >>

Le contexte d’un rachat de crédit rapide en ligne

14 février 2018

Le rachat de crédit a pour but d’alléger les charges de l’emprunteur, pour lui permettre d’avoir de la trésorerie ou pour avoir plus de reste à vivre. Cependant, l’un de ses inconvénients est sa difficulté d’obtention à cause du scoring que les banques et les organismes de prêt ont mis en place.

Read More >>

Faire racheter son crédit tout en changeant d’assurance emprunteur

9 mars 2016

Sur le plan de l’immobilier, l’année 2014 a été marquée par une baisse historique des taux de crédit. Dans ce cas, le rachat de crédit représente une alternative intéressante pour faire des économies, d’autant plus qu’il est possible de résilier en même temps votre assurance emprunteur pour choisir une assurance de prêt immobilier ou une offre différente de celle proposée par la banque.

Read More >>