Les astuces pour obtenir un prêt personnel moins cher

La grande majorité des établissements de crédit spécialisé se livrent à une éternelle concurrence sur leurs grilles de taux. En effet, les banques et les organismes financiers ne cessent d’optimiser leurs offres de prêts personnels en vue d’attirer le maximum de clients. En ce sens, il est devenu possible de négocier pour obtenir un prêt avec les meilleures conditions et un taux de mensualité assez raisonnable.

La négociation et les offres promotionnelles

Si le demandeur domicilie une grande partie de son revenu dans une banque active et qu’il s’est inscrit à plusieurs services de cet organisme, la souscription pour un prêt personnel sera moins chère. Comme il s’agit d’un client potentiel de l’organisme emprunteur, le banquier sera certainement d’avis à baisser le taux de mensualité de l’emprunt en vue de ne pas perdre sa clientèle. Si par conséquent, le demandeur n’est pas un client de la banque alors l’intervention d’un huissier s’avère être indispensable.

Avec ses connaissances en termes de taux d’emprunt et ses capacités diplomatiques, ce dernier saura négocier avec la banque en vue d’obtenir une offre de prêt très intéressante. En dehors de la négociation, les offres de promotions sont aussi à prendre compte. En général, les banques font des offres de promotions avant les périodes de grandes consommations comme les vacances d’été ou bien la rentrée scolaire. Ces périodes de solde permettront aux demandeurs de demander un crédit en 24 h sans justificatif et avec les meilleurs tarifs.

La formule du rachat de crédit

Ayant vu le jour récemment le rachat de crédit est une méthode qui consiste à alléger ses remboursements mensuels en ayant plusieurs crédits en cours. De ce fait, le regroupement du crédit en un seul permettra au demandeur de gérer et d’optimiser son budget mensuel. De plus en optant pour ce procédé, le concerné pourra intégrer un nouveau projet dans le groupement de prêts grâce au taux d’endettement qui a été réduit via la baisse de la mensualité.

Il est toutefois à noter que ce type de crédit personnel n’est autorisé que pour les prêts immobiliers. Néanmoins, les prêts à consommations peuvent être admis dans le groupement s’il s’agit de crédit auto, renouvelable, de travaux de rénovation ou encore d’un tout autre type de prêt personnel. En d’autres termes, l’accumulation de toutes ces dettes ne donnera lieu qu’à un seul remboursement avec un taux de mensualité réduit.

Le prêt personnel sans banque et bonifie

Le prêt personnel sans banque est une toute nouvelle forme de crédit personnel qui se fait entre deux personnes physiques sans l’intermédiaire d’une banque. Ainsi, ce crédit pourra financer tout type de projet tant que les deux cocontractants ne transgressent pas la loi. En plus avec ce procédé, les deux personnes peuvent bénéficier d’une réduction de frais de dossier et de taux d’intérêt.

Mais enfin, il y a aussi les prêts bonifiés. Ce sont des crédits complémentaires aux prêts personnels classiques, mais avec des conditions moins rigides. Ce type de prêt personnel se caractérise par le fait que c’est l’Etat qui prend en charge une partie des frais et des mensualités. C’est dans ce cadre qu’il est très avantageux pour les personnes ayant un revenu modeste.

Posted by anna