Existe-t-il des conditions spécifiques afin que son chien soit assuré ?

La réponse est un grand oui. Pour pouvoir disposer d’une assurance animale domestique, il faut tout de même respecter certains critères. Quels sont-ils ? Ces conditions pour souscrire une assurance chien sont nombreuses. Chaque prestataire d’assurances animaux de compagnie peut avoir sa propre politique et ses offres de service d’assurance chien. Mais la majorité a des conditions similaires. Vous souhaitez assurer la santé de votre chien ? Vous désirez donc vous informer sur ces conditions de souscription identiques ? Focus.

Les critères d’âge de son chien

L’âge est un pré requis important pour obtenir une assurance ou mutuelle animaux. Sachez qu’il existe des conditions particulières de limites d’âge d’un chien assuré. Il y a une limite minimum et maximum pour l’âge d’un chien. Chaque assureur peut établir ses conditions de limites d’âge de chien assuré selon les types d’offres. Mais, la limite commune pour un âge minimal est de 3 mois environ. Si votre animal domestique est donc âgé de plus de 3 mois, vous pouvez faire la souscription à une assurance santé animale de compagnie.

L’âge maximal tourne toujours entre de 6 à 10 ans. Il faut savoir que la plupart des compagnies assureurs des animaux domestiques proposent des offres d’assurance chien senior pour ceux âgés de plus de 10 ans. Cependant, ces assurances ont comme petit inconvénient les questions de coûts. Il faut prévoir un grand budget, car une assurance animale senior est très couteuse.

L’identification de votre chien est obligatoire

À l’heure actuelle, les identifications d’animal de compagnie se déclinent en deux types, dont le tatouage et la puce électronique. Avec l’évolution de la technologie, moins de propriétaires optent pour une identification à travers le tatouage. Tout le monde préfère plus l’identification à partir d’une puce électronique à 15 chiffres. Les compagnies mutuelles de chien et de chat demandent souvent la vérification de cette identification de l’animal assuré.

Les critères en rapport avec la santé de son chien

Votre chien doit avoir un carnet de vaccins ou des vaccins bien à jour. Il doit disposer de cela pour que la demande mutuelle santé chien soit acceptée. Le carnet de santé doit être constamment actualisé afin que l’assureur puisse être informé de l’état de santé actuel de votre chien. Il est obligatoire d’avoir déjà réalisé les injections de maladie de Carré, le Leptospirose et l’hépatite de Rubarth… Ce sont des pré requis vraiment incontournables. Un examen vétérinaire est également demandé aux propriétaires avant l’accord d’une assurance santé chien. Cela permet à la compagnie d’assurance et de mutuelle pour chien d’avoir une garantie de l’état de santé de votre compagnon.

Le propriétaire de l’animal à assurer doit être majeur

Mis à part les pré requis concernant votre animal de compagnie qui sera assuré, il existe également des conditions destinées aux propriétaires de l’animal. Le possesseur de l’animal doit avoir plus de 18 ans afin d’avoir le droit d’assurer son chien ou son chat. Sachez également que certaines compagnies ne proposent pas d’offres et de contrats de mutuelle destinés à des chiens de la catégorie 1, 2. Ceux qui sont classés dangereux.

Posted by Nathalie