Faire jouer la concurrence pour obtenir le meilleur taux

Chaque banque ou prêteur prendra une décision différente au moment de vous accorder un prêt. Essayez donc de ne pas vous laisser emporter et de contracter le premier prêt que vous voyez. Certains offrent un taux d’intérêt beaucoup plus élevé que d’autres. C’est pourquoi il vaut la peine de faire jouer la concurrence pour trouver les taux les plus bas.

Pour obtenir un taux bas, vous devez d’abord faire confronter les offres de prêt disponibles

Trouver un crédit avec un taux d’intérêt juste et avec de bonnes conditions est beaucoup plus facile aujourd’hui. De meilleures informations et des réglementations plus strictes ont transféré le pouvoir aux emprunteurs. Étonnamment, cependant, de nombreux prétendants à une offre de crédit ignorent la partie «comparaison».

En tant que consommateur, vous devez exercer le pouvoir que vous offrent les nouvelles réglementations et les nouvelles technologies facilitant la souscription de prêt. En clair, utilisez les outils de comparaison en ligne pour repérer les meilleures offres de prêt sur le marché. Ces outils sont disponibles gratuitement et sans engagement. Et c’est toujours une bonne idée de les utiliser avant de contracter un quelconque prêt, même s’il s’agit d’un crédit consommation sans justificatif.

Se décider entre taux fixe et variable

Un emprunteur doit savoir si son prêt comprend un taux d’intérêt fixe ou variable. Avec un taux d’intérêt fixe, l’emprunteur sait quel intérêt il paiera sur un prêt pour toute la durée du prêt. D’autre part, un taux d’intérêt variable peut changer en cours de remboursement du prêt. Cela peut avoir des résultats positifs si le taux d’intérêt national baisse.

Cependant, un emprunteur peut être confronté à des problèmes de finance si le taux d’intérêt augmente. Un prêt à taux variable est une lame à double tranchant. D’un côté, vos paiements de prêt peuvent diminuer, ce qui vous permettra d’économiser. De l’autre, ils peuvent augmenter, ce qui alourdira vos charges financières.

Ne pas seulement comparer les taux pratiqués

Trouver un bon prêt ne consiste pas uniquement à obtenir le meilleur taux. C’est formidable si vous êtes admissible à un prêt à faible taux d’intérêt. Mais cela peut valoir la peine d’étudier les autres caractéristiques du prêt : frais annexes, pénalités, etc.

Par exemple, le prêteur vous laissera-t-il rembourser le prêt plus tôt si vous le souhaitez ou y a-t-il des frais que vous devrez payer? Cela peut rendre certains prêts plus coûteux que d’autres. Il serait donc judicieux de comparer des prêts de qualité similaire.

Faire appel à un intermédiaire pour conclure une bonne affaire

Les agents de crédit et les courtiers bancaires agissent tous les deux comme des intermédiaires entre vous et les prêteurs potentiels. Les courtiers travaillent de manière indépendante et constituent la force de vente des prêteurs.

Tandis que les agents de crédit constituent la force de vente du prêteur qui les emploie. En consultant ces professionnels, vous aurez de plus amples informations sur différents prêts pour faire le bon choix. Mais assurez-vous toujours de vérifier personnellement les détails d’un prêt avant de signer car ils peuvent essayer de vous vendre un prêt qui ne vous convient pas.

Posted by anna