Les avantages d’un courtier en assurances

En matière d’assurance, on n’a presque plus le choix aujourd’hui. Vous pouvez acheter directement auprès d’une compagnie ou d’un agent d’assurance, en ligne par l’intermédiaire d’une association ou d’une société de groupe, ou vous pouvez passer par un courtier d’assurance professionnellement qualifié.

Pour faire le bon choix pour votre entreprise, vous devez évidemment tenir compte de vos besoins individuels et savoir qui ou quoi peut le mieux y répondre.

Voici cinq avantages indéniables du recours à un courtier d’assurance par rapport à toutes les autres options.

Pour vous donner le bon conseil

Un courtier en assurances est un spécialiste formé aux pratiques et à la gestion des assurances. Après avoir appris à vous connaître, vous et votre entreprise, un courtier sera en mesure de vous fournir des conseils intelligents et des solutions spécifiquement adaptées aux besoins individuels de votre entreprise.

Pour évaluer/atténuer vos risques

De nombreux chefs d’entreprise ne réalisent pas combien de risques leur entreprise peut être exposée ; non pas par manque d’intelligence mais tout simplement parce qu’ils n’ont pas reçu les bons conseils.

Un courtier d’assurance professionnellement qualifié vous informera sur les cas d’interruption d’activité, de responsabilité civile ou d’indemnisation professionnelle qui, selon lui, pourraient nuire à votre entreprise. En outre, il vous aidera à mettre en œuvre un plan et un processus d’atténuation des risques afin de garantir que toute menace est traitée sous tous les angles.

Pour maintenir vos polices à jour

Un courtier professionnel se tient au courant de toute modification de la législation et met à jour vos polices en conséquence, afin de garantir que votre entreprise est couverte en cas d’événements juridiques imprévus.

Agir en tant que défenseur pour tout règlement de sinistre

L’une des principales différences entre le recours à un agent d’assurance et le fait de traiter directement avec une compagnie d’assurance est de savoir qui est votre avocat et quelles sont vos options en cas de sinistre. Si les choses tournent mal lorsque vous traitez directement avec des agents d’assurance et des assureurs, vous pouvez faire appel au « service de règlement des litiges » interne à l’assureur. Si vous n’y trouvez pas votre bonheur, vous serez orienté vers le médiateur et devrez finalement engager votre propre avocat si les choses se passent mal.

En faisant appel à un courtier d’assurance professionnellement qualifié, vous aurez quelqu’un qui agira en votre nom pour le règlement de toute réclamation faite au titre de votre assurance. En tant que défenseur de vos intérêts, il est dans l’intérêt de vos courtiers d’assurance d’assurer un règlement rapide et complet de vos réclamations d’assurance et, lorsque les choses tournent mal, ils sont là pour vous soutenir et agir en votre nom. Cela vous permettra d’éviter de porter le coût si des répercussions négatives devaient apparaître.

La différence globale

Lorsque les choses vont mal, la meilleure façon de répondre aux besoins de votre entreprise est de faire appel à quelqu’un qui travaille spécifiquement pour vous, et non à une entreprise secondaire. Faire appel à un courtier en assurance de dommages signifie plus de conseils, plus de choix, un meilleur prix et un représentant ferme pour vos besoins commerciaux individuels.

Posted by anna