Les manières d’obtenir un crédit immédiat sans justificatif

Quand un emprunteur entre en contact avec les établissements prêteurs pour avoir un prêt, ceux-ci demandent de nombreux documents en guise de justificatifs. Plusieurs sont les raisons qui peuvent pousser un emprunteur à contracter un crédit immédiat sans justificatif. Elles peuvent être le besoin de bénéficier d’une rentrée d’argent rapidement, le souhait de ne pas formuler la destination des fonds demandés et autres. Il faut entendre par prêt sans justificatif un prêt auquel l’emprunteur n’est pas imposé de fournir des preuves quant à l’utilisation future du fonds à recevoir.

Par contre, les autres « justificatifs » liés à l’identité, aux charges et aux ressources financières sont toujours de mise.

Les justificatifs réclamés par l’organisme prêteur lors d’une demande de crédit sans enquête

Lors de la constitution du dossier de demande de crédit, à part la connaissance de la situation personnelle de l’emprunteur, les organismes prêteurs ou les banques s’assurent au préalable de sa solvabilité financière. Leur objectif serait de sécuriser les relations contractuelles via la garantie de remboursement du crédit accordé à l’emprunteur. Dans la pratique, sans ces justificatifs fournis par l’emprunteur, la banque ne pourra pas savoir son éventuel fichage à la Banque de France (qui entraîne un statut d’interdit bancaire), ne garantissant pas assez la capacité de remboursement de ce dernier.

Le courtier pour aider à trouver un prêt sans justificatif

Obtenir un crédit sans justificatif immédiat peut passer par les services d’un courtier. Le courtier en prêt personnel désigne un intermédiaire financier. Celui-ci est missionné par un emprunteur. Il a pour rôles de dénicher le taux d’intérêt le plus avantageux assorti à des conditions très intéressantes pour l’emprunteur, son client. Pour ce faire, il compare les offres des différents organismes financiers. Ainsi, il agit en mettant en concurrence les différents établissements financiers, afin de trouver le meilleur crédit lié aux besoins de l’emprunteur et en adéquation avec ses capacités de remboursement. Pour ce qui est du tarif d’un courtier en prêt personnel, ses tarifs changent d’une société de courtage à une autre si bien qu’il faut comparer les offres, pour réduire les frais à débourser. Les tarifs d’un courtier sont dépendants du type de projet et du montant emprunté.

La mission du courtier en prêt sans justificatif immédiat

Premièrement et dans le but de préparer sa demande de prêt, l’emprunteur devra fournir au courtier, plusieurs informations personnelles le concernant. Ce sont, entre autres, le montant qu’il veut emprunter, la situation familiale et professionnelle comme les coordonnées personnelles, les revenus, le montant de toutes les charges à payer. La mission du courtier serait de les transmettre aux banques. Celles-ci étudieront de près le cas de l’emprunteur et transmettront les offres préalables à sa demande. Ces offres se déclinent en de simples propositions et n’engagent pas l’emprunteur. Ce dernier est libre de décliner les offres et s’assurer un temps de réflexion. Il peut également effectuer en ligne sa demande de prêt auprès de l’organisme prêteur de son choix. Dans tous les cas, même si le contrat de crédit est prêt à être signé, l’emprunteur bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours, pour conforter son choix ou non.

Posted by anna