Que faire en cas d’incendie de la maison ?

Après l’incendie d’une maison, comprenez que vous serez probablement submergé par des sentiments de stress, d’inquiétude et d’incertitude. C’est tout à fait normal. Vous vivez un événement traumatisant. Mais vous n’êtes pas seul. Nous avons vu beaucoup, beaucoup de gens vivre l’expérience que vous vivez, et nous savons qu’il est non seulement possible de récupérer et de restaurer votre propriété, mais nous savons exactement comment vous aider à le faire. Les conseils suivants sont des choses que vous devriez faire immédiatement après un incendie.

Appeler à l’aide

Évidemment, la première chose à faire après que votre maison a pris feu est d’appeler le 18 ou le 112 et d’obtenir de l’aide d’urgence. Parce que les fabricants ont augmenté la quantité de matières synthétiques dans les produits ménagers, les incendies sont beaucoup plus fréquents aujourd’hui. Cela signifie que vous devez sortir immédiatement d’un bâtiment ou d’une maison en feu et appeler une aide d’urgence professionnelle. Les premiers intervenants qui viennent chez vous se concentreront d’abord sur la sécurité des occupants de la maison et sur la mise hors de danger de tous. Ensuite, ils concentreront leurs efforts sur la sauvegarde de la structure de votre maison elle-même. Lorsque le service d’incendie s’efforce d’éteindre les flammes, il faut souvent que des dommages supplémentaires se produisent, tels que des dégâts d’eau, une exposition à des produits chimiques ignifuges et des dommages structurels comme l’ouverture de murs, de fenêtres ou de plafonds. Toutes ces choses sont nécessaires pour arrêter le feu.

Appelez votre agent d’assurance

Après avoir appelé les services d’urgence pour éteindre l’incendie, le prochain appel que vous ferez devrait être votre agent d’assurance ou votre compagnie. Les premières choses que vous devez faire sont de les informer de la perte, puis de leur demander ce que vous devez faire immédiatement. Les principales questions à poser sont le calendrier pour éliminer toute eau stagnante et sécuriser la propriété en couvrant les fenêtres et les portes. Contactez un expert d’assuré  pour voir plus clairement les dégâts causés par l’incendie. Une partie des dommages causés à votre maison sera due aux flammes elles-mêmes et une partie des dommages résulte du travail des pompiers pour éteindre l’incendie. Il n’est pas rare qu’ils cassent des vitres ou perçoivent des trous dans le toit ou les murs permettent une ventilation afin de ralentir la croissance du feu. Ces trous peuvent également permettre à la fumée noire de s’échapper pour leur permettre de faire leur travail plus facilement et de voir ce qui se passe. Selon la nature de l’incendie et l’étendue des dommages, il peut être possible d’atténuer certains de ces dommages si l’eau stagnante est retirée dès que le service d’incendie déclare qu’il est sécuritaire.

Sécurisez votre propriété

Après le passage de l’expert d’assuré, les dégâts sont évalués. Ensuite, votre compagnie d’assurance habitation couvre votre maison et vos biens personnels en fonction de votre offre et du niveau des dégâts. Mais une fois l’incendie éteint, la plupart des politiques vous obligent à vous assurer que votre maison est à l’abri de tout autre dommage ou destruction. Cela inclut les dommages causés par les éléments et par d’autres personnes. Si le service d’incendie dit qu’il est sécuritaire de le faire avant de quitter la maison, vous devrez sécuriser la propriété autant que possible. Il peut s’agir de recouvrir les fenêtres, les portes ou d’autres ouvertures avec du contreplaqué ou de fixer des bâches sur des trous dans le toit ou les murs pour éviter d’autres dommages causés par les intempéries.

Posted by Aurelie