Le rachat de crédit : la solution à l’endettement

Suite à des problèmes d’argent causés par un licenciement, des imprévus comme la maladie ou un décès, les dettes s’accumulent de plus en plus et on n’arrive plus à stabiliser sa situation financière. La solution pour sortir d’un fort endettement et pour rééquilibrer le budget est de recourir vers des organismes financiers qui proposent le rachat de crédit. Mais qu’est-ce qu’on entend par rachat de crédit et quels sont ses avantages ?

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit ou regroupement de prêts est une opération de la banque qui consiste à regrouper tous les crédits acquis par une personne dans différents établissements en un seul crédit dans une seule banque. Cependant, avant de valider la demande du client, l’organisme de crédit spécialisé en la matière doit étudier l’état de la situation financière du demandeur.

Pour un rachat de crédit sans justificatif, les justificatifs ne sont pas indispensables pour l’étude de faisabilité tout comme la connaissance du dossier financier. Il peut seulement s’agir des fiches de paie, de relevés de comptes ainsi qu’une pièce d’identité. L’organisme prêteur pourrait d’ailleurs en avoir besoin pour l’établissement du dossier ainsi que pour le financement. Il ne s’agit surtout pas des justificatifs d’utilisation des fonds.

Les avantages du rachat de crédit

Le premier avantage du rachat de crédit est de permettre aux personnes ayant un déséquilibre budgétaire de mieux contrôler les dettes qui sont en cours, mais également, il diminue les frais accumulés par les taux d’intérêt lors du remboursement. Il se trouve alors que le montant des mensualités peut diminuer jusqu’à 60 %.

Mais aussi, le rachat de crédit permet de simplifier le remboursement puisque l’emprunteur va de plusieurs remboursements à un seul prélèvement. Faire un rachat de crédit est ainsi une manière d’optimiser au mieux ses finances. De plus, comme il peut être sans justificatif, il ne prend pas en compte le profil de l’emprunteur qu’il soit fonctionnaire ou salarié, ou propriétaire ou locataire.

Tout le monde peut bénéficier d’un regroupement de créances s’il correspond aux critères d’éligibilité d’une opération de crédit. Le rachat de crédit offre également la possibilité d’octroyer une grosse somme auprès de la banque grâce à la mise en hypothèque d’un bien immobilier. Pour en savoir plus sur le sujet, il est possible de voir le site www.credit-sans-justificatif.net.

Comment souscrire à un crédit sans justificatif ?

Comme il est dit crédit sans justificatif, c’est une offre proposée par les banques et institutions financières pour obtenir un crédit rapidement et facilement. Dû au fait qu’il est sans justificatif, son avantage est alors sa souplesse. En effet, le crédit obtenu peut être utilisé pour la réalisation de divers projet personnel, mais il peut également être destiné à la consommation. Ainsi, les formalités à suivre ne sont pas difficiles et la souscription peut se faire en ligne en plus de quelques pièces indispensables à fournir.

Ainsi, pour y souscrire, le futur emprunteur peut aller vers sa banque habituelle ou auprès d’un établissement financier spécialisé dans le crédit à la consommation pour y déposer son dossier. La banque procède ensuite à l’étude de la demande du client puis une réponse sera donnée après cette simulation une fois que les pièces justificatives requises ayant été fournies.

Par contre, la souscription à un crédit sans justificatif est plus rapide en ligne. En effet, il suffit de remplir un formulaire en ligne pour pouvoir bénéficier de ce type de prêt et la réponse se fait dans les 24 heures qui suivent la demande et le déblocage du prêt en quelques jours. Néanmoins, une étude de la crédibilité et de la capacité de remboursement mensuel ainsi que la stabilité financière du futur emprunteur sont étudiées par l’organisme de crédit.

Posted by Nathalie