Pourquoi souscrire à une assurance santé pour chat

Un chat, comme tout animal, peut s’exposer à plusieurs maladies et accidents qui peuvent être très dangereux pour sa santé. En tant qu’être vivant, votre chat mérite aussi des soins appropriés pour son bien-être, c’est pourquoi vous devez assurer votre chat. Eh oui ! Une assurance santé pour chat garantira les soins de votre chat tout en faisant de l’économie.

Assurer son chat ? Oui, les soins coûtent cher !

Avec un chat, il faut s’attendre à des imprévus comme un accident ou une maladie. Et bien évidemment, vous devez le soigner au vétérinaire pour ne pas que le petit animal en souffre de plus en plus. Les frais au vétérinaire dépendent de la gravité de la situation. Prenant des exemples de cas précis pour que vous ayez une idée des frais à payer. Dans le cas d’une morsure, qui semble banale, mais qui peut vite devenir très dangereuse. Votre chat s’est fait mordre par un animal errant, un bengal. Les risques de rage sont donc très importants, car vous ne pouviez pas savoir si le bengal n’est pas vacciné. Si la morsure est légère, les soins avoisinent les 150 euros. Dans le cas où les blessures sont plus graves comme une patte cassée, les frais montent à 600 euros. Dans le cas d’une opération chirurgicale, cela peut grimper à 1000 euros. C’est pourquoi, en contractant une assurance chat, vous pouvez être remboursé jusqu’à 80 % selon les offres et les compagnies d’assurance. Pour des soins de 1000 euros chez le vétérinaire, vous serez remboursés jusqu’à 800 euros, vous ne payez alors que 20 euros.

Assurer son chat ? Oui, aucun chat n’est à l’abri d’un problème de santé !

Tout au long de sa vie, votre chat s’expose à des maladies ou accidents, et doit obligatoirement suivre des examens médicaux. Vous devez lui faire vacciner qui vous coûte dans les 40 euros. En cas de castration, vous devez payer dans les 50 euros sans compter les frais de consultation. Un chat peut vivre jusqu’à 15 ans selon la race, en moyenne un propriétaire dépense jusqu’à 5000 euros tout au long de la vie de l’animal.

Les formules assurance santé pour chat

Selon les compagnies d’assurance, les formules basiques peuvent évoluer entre 7 et 20 euros pour un chat. Les formules intermédiaires sont un peu plus chères, mais offrent des remboursements suffisamment satisfaisants. Pour ceux qui en ont les moyens, les formules haut de gamme proposent des remboursements à 100 % pour tout type de maladie ou d’accidents. En effet, dans les formules basiques et intermédiaires, certains soins préventifs ne sont pas pris en charge par l’assurance. Pour bien dénicher la formule qui convient à votre chat, il est plus raisonnable de passer par un comparateur d’offre d’assurance en fonctions de vos besoins et de vos budgets. Vous pourrez aussi vous faire aider par un conseiller en assurance animaux.

Posted by Nathalie