Pourquoi souscrire une assurance affinitaire auprès de la SFAM ?

Avec la naissance des divers appareils électroniques et technologiques, dont les Smartphones, l’assurance affinitaire a également vu le jour. Il s’agit d’un contrat d’assurance couvrant l’ensemble des appareils qui appartiennent à un particulier. Il faut dire que beaucoup restent encore réticents quant à la souscription à une telle assurance. C’est pourquoi il convient de voir dans cet article les bonnes raisons d’y souscrire, notamment auprès de la Société française d’assurances multirisques.

Souscrire une assurance affinitaire : pourquoi ?

Que ce soit auprès de la sfam ou Société française d’assurances multirisques ou ailleurs, souscrire une assurance affinitaire permet avant tout de protéger ses divers appareils technologiques et électroniques, notamment les Smartphones. Le prix de ces derniers devenant actuellement de plus en plus exorbitant, ce type d’assurance permet aux particuliers d’avoir l’esprit plus tranquille quant à l’utilisation de ces dispositifs. Ceux-ci seront alors couverts contre les éventuels dommages qui sont assez courants comme la perte, le vol ou encore les chocs. Pour le plus grand bonheur des utilisateurs de la nouvelle technologie, ce type de contrat dispose de trois domaines de prédilection. Pour le premier, il propose une extension de garantie. Ainsi, la garantie offerte par les constructeurs sera étendue à 3 ans, voire plus. Le second point, de son côté, est le contrat d’assistance, tandis que le dernier est l’ensemble des services complémentaires. Effectivement, chez certaines compagnies comme la sfam, d’autres garanties supplémentaires sont également offertes.

D’autres avantages de souscrire une assurance affinitaire

Auparavant, les assurances affinitaires ne couvraient que les personnes ayant une activité en commun. Il peut s’agir des chasseurs, des profs, des sportifs, des pompiers, etc. Mais maintenant, elles sont ouvertes à tout le monde. Et le meilleur c’est qu’elles disposent désormais des offres adaptées aux familles. Il existe donc dorénavant des couvertures dédiées aux différents produits de loisirs. On peut en citer, par exemple, les gadgets high-tech, les divers objets connectés, etc. Des formules d’extension de garantie des différents dispositifs ont également été mises en place. Celles-ci couvrent à la fois le remboursement, le remplacement et la réparation de tout produit. Il y a même des formules spécialement conçues pour les aléas des transports, du voyage et même des réservations et du paiement des factures.

Un cadeau de bienvenue offert chez la Société française d’assurances multirisques

Par rapport aux autres compagnies d’assurance, la sfam propose diverses offres avantageuses à ses clients. Ainsi, dans le but de remercier les nouveaux souscrits comme les clients déjà fidèles à ses services, elle leur propose des offres de remboursement. Pour le cas des nouveaux arrivants en particulier, ils auront droit à un cadeau de bienvenue, et ce, immédiatement le premier mois après leur souscription. Il s’agit donc d’une somme de 30 euros. Après la première année d’adhésion, ils pourront ensuite profiter d’un autre cadeau d’une valeur atteignant les 80 euros. Bien entendu, peu importe le contrat d’assurance souscrit et tant qu’il est encore en cours d’exécution et valide, chaque adhérent peut bénéficier de ces fameux cadeaux. De plus, quelques minutes seulement suffisent pour effectuer une demande de remboursement en ligne.

Posted by admin