Les taux de crédit en ligne sont souvent les plus bas du marché : est-ce vrai ?

Un taux d’intérêt est un nombre qui décrit combien d’intérêts seront payés sur un prêt. Les taux sont généralement exprimés en taux annuel. Vous pouvez donc déterminer à l’avance le montant des intérêts dus sur n’importe quel montant. Selon la situation, les intérêts peuvent être cités et calculés de différentes manières. Dans cet article, nous allons vous parler de l’application des taux de prêt, principalement des taux de crédit en ligne.

Deux types de taux d’intérêt

Lorsque vous déposez de l’argent sur un compte bancaire ou un compte similaire, vous le prêtez à la banque. Et vous gagnez des intérêts. Certaines banques offrent des taux d’intérêt plus élevés que d’autres. A l’inverse, lorsque vous empruntez de l’argent, vous payez des intérêts en échange de l’utilisation de l’argent de quelqu’un d’autre.

Le taux d’intérêt que vous payez

Quand vous empruntez de l’argent, les prêteurs exigent que vous les payiez pour leur risque. Ils ne savent pas si vous rembourserez le prêt, ils veulent donc une indemnisation. Le taux de crédit est aussi le profit qu’ils réalisent en vous prêtant de l’argent.

Les taux d’intérêt sur les prêts à la consommation (prêt personnel et prêt renouvelable) sont souvent cités avec un taux annuel effectif global (TAEG). Ce chiffre vous indique le montant que vous pouvez vous attendre à payer pour chaque année d’utilisation de cet argent. Et il comprend les frais allant au-delà des intérêts. Vous pouvez utiliser un comparateur de crédit rapide en ligne pour avoir un aperçu des taux d’intérêt pratiqués.

Le taux d’intérêt que vous gagnez

Vous pouvez bénéficier des intérêts en plaçant de l’argent à la banque, surtout si vous déposez dans des comptes d’épargne ou des certificats de dépôt. Toutefois, les comptes qui permettent des dépenses quotidiennes, tels que les comptes chèques, ne paient souvent pas d’intérêts.

Sauf s’il s’agit de comptes chèques à haut rendement ou en ligne. La banque récupère l’argent que vous déposez et l’utilise pour gagner plus d’argent. Elle investira les fonds en prêtant à d’autres clients ou en investissant d’une autre manière.

Les taux de crédit en ligne sont généralement plus intéressants

En matière de taux, plus le prix est bas, mieux c’est. En effet, il est préférable de payer des intérêts au taux le plus bas possible pour rembourser le minimum d’argent pour son prêt. Et un crédit en ligne est assorti de taux plus bas car l’absence de succursale et le règlement des procédures en ligne réduit considérablement les charges financières des prêteurs en ligne.

Cependant, il peut arriver que vous préfériez (ou que vous deviez simplement accepter) un prêt à taux d’intérêt supérieur. En particulier pour des prêts à court terme. Lorsque vous comparez les tarifs, examinez de près tous les coûts impliqués.

Les prêteurs peuvent manipuler les informations pour donner l’impression que vous payez moins. Cela, en citant un taux bas ou un paiement mensuel, mais en augmentant le prix d’une voiture, par exemple. En fait, il faut toujours exécuter les calculs vous-même et comparer les options avant de vous engager.

Posted by Nathalie