Zoom sur l’assurance auto de Fortuneo

L’assurance auto peut constituer un véritable budget si l’on ne prend pas la peine d’étudier concrètement le marché. En effet, les tarifs peuvent être considérablement différents d’une assurance auto à une autre, sans parler du niveau de couverture qui peut aussi varier sur certains aspects. Pour vous permettre de mieux vous y retrouver dans cet univers, voici la présentation d’un acteur récent sur le marché de l’assurance auto: Fortuneo. En effet, les banques en ligne se sont aussi insérées dans ce marché, étant donné que les parts de marché sont considérables.

Elles ont littéralement bouleversés le secteur, notamment en utilisant à foison les offres promotionnelles, afin d’attirer un maximum de clients et dans le même temps de se crédibiliser vis-à-vis des acteurs déjà solidement implantés pour certains. C’est évidemment le cas de Fortuneo, dont nous allons étudier les modalités commerciales mais également en termes de couverture.

L’offre promotionnelle de Fortuneo

Le marché étant très disputé, il était normal qu’en tant que banque en ligne, Fortuneo déploie une offre promotionnelle vis-à-vis de la souscription de son assurance auto. Actuellement, vous pourrez bénéficier d’un remboursement de 2 mois sur le compte souscripteur, une fois que votre première cotisation sera effectuée. Il est évidemment nécessaire que votre dossier soit accepté pour souscrire une assurance auto Fortuneo, sachant que c’est l’assureur Suravenir Assurances, en partenariat avec la banque en ligne pour le volet assurance, qui se chargera de traiter votre dossier.

Le prix de l’assurance auto de Fortuneo

Le prix de l’assurance auto Fortuneo est de 28€ par mois, c’est-à-dire l’une des assurances les moins chères du marché ! En termes de contrat, l’offre se distingue par une certaine modularité, dans la mesure où vous aurez à disposition pas moins de 3 offres :

1. L’offre « tiers » : avec incluse la garantie responsabilité civile, qui porte sur les dommages corporels et matériels sur des tiers.
2. L’offre « tiers + », qui va quant à elle garantir les dommages sur la voiture en cas de vol mais aussi en cas de bris de glace. La garantie porte aussi sur les dommages résultant de l’action d’une tierce personne.
3. L’offre « tous risque », qui viendra garantir une couverture la plus importante possible, que vous ayez une responsabilité dans le sinistre ou non.
Quelle que soit la formule choisie, vous aurez des services garantis comme l’assistance 0 kilomètre (qui permet de se faire dépanner jour et nuit, même devant son domicile) ou encore la garantie personnelle conducteur (une protection prenant en charge les dommages corporels du conducteur de votre voiture). On note que l’assurance auto Fortuneo permet aussi de jouir d’une couverture de la voiture pendant 2 mois si jamais celle-ci est en instance de vente.

Posted by anna