Dans une période de crise comme celle que nous vivons actuellement notre pouvoir d’achat à tendance à baisser, bien que certaines études récentes comme celle de Que Choisir tendent à prouver que notre pouvoir d’achat reste stable sur 30 ans en France pour les objets et la nourriture du quotidien.
Cependant pour pouvoir se payer tout ce qui a augmenter significativement en terme de revenu horaire : à savoir l’immobilier et les véhicules, il faut soit avoir un excellent salaire soit trouver des parades pour augmenter ses revenus. C’est justement ces parades que je vous propose de découvrir ensemble.
Avoir un second job
C’est clairement la solution la plus utilisée depuis la nuit des temps, il était donc impossible de l’occulter. Barman, veilleur de nuit, portier, serveur, à la plonge ou n’importe quel autre métier de petite main peut être une solution à vos espoirs de portefeuille bien garni en fin de mois. Certes il faudra pour cela ne pas compter ses heures et sacrifier en partie sa vie de famille mais c’est parfois le prix à payer pour pouvoir loger sa petite famille dans un logement à la hauteur de ses espoirs. Effectivement l’achat / location d’un logement plus spacieux est la première cause de recherche d’un second emploi. Il n’y a pas de sot métier alors toute occasion est bonne à saisir.
Donner des cours à domicile
Cet artifice est très employé par les professeurs du secondaire pour compléter leurs revenus mais sachez que si vous avez un talent musical, sportif ou bien des connaissances poussées dans un domaine acquises lors de vos études supérieures ou bien durant votre expérience professionnelle : vous pouvez monétiser ce savoir en le partageant avec des élèves (petit ou grand, enfant ou adulte) à tarif intéressant. Souvent les cours à domicile sont ce qui rapporte le plus à l’heure travaillée, espérez 2 à 3 fois plus que le coût de travail horaire moyen d’un employé lambda. Le plus dur sera ici de trouver des élèves mais en passant des petites annonces ici ou là, par connaissance et via le bouche à oreille votre « carnet de commande » devrait vite se remplir si vous êtes à la hauteur et que votre enseignement est de qualité.
Gagner de l’argent sur le web
C’est la solution la plus rapide à mettre en place mais pas la plus lucrative. Vous trouverez sur des sites de grande qualité comme NetBusinessRating.com de nombreux moyens de gagner de l’argent en ligne : que ce soit gratuitement ou bien en investissant, vous découvrirez que les sites rémunérateurs existent par milliers sur la toile, une vaste jungle où se repérer sans guide est juste impossible pour le néophyte que vous êtes en ce domaine, NBR sera donc un allié de taille dans le but de vous frayer un chemin sûr et éviter les embûches.
Pour conclure, on voit qu’il n’est pas nécessaire de chercher midi à quatorze heure ni besoin de se creuser les méninges bien longtemps pour trouver des idées pour étendre ses revenus mensuels. Seules votre volonté et vos compétences seront vos alliées pour décupler votre motivation et vos gains.